© 2019 par Lydie Jacquemus. Créé avec Wix.com

Rechercher

L'art-thérapie, c'est quoi ?


UN TEMPS POUR L'ART-THÉRAPIE

L’Art-thérapie propose une expérience poétique éphémère offrant une expression autre. Un temps pour se dire autrement et « prendre sa parole en main » (JP Royol).


Tout en respectant le rythme de chacun, ce temps proposé, peut permettre de re-mobiliser la créativité et l’inventivité qui sont propres à chaque un.


Elle peut permettre d’apaiser des tensions internes, certaines souffrances physiques et psychiques car dégagée de tout jugement et de toute interprétation.

L’art-thérapie s’adresse donc à tous et ce quel que soit l’âge.


Elle est un accompagnement possible lors de certaines épreuves (deuil, changements de situation, difficultés d’ordre psychologiques et/ou sociales etc.)

Entre expérimentation poétique et bricolage, la séance art-thérapeutique est un temps « hors du temps » . Chacun est invité à improviser à son rythme à l'abri de tout jugement ou interprétation (rien n'est soumis aux autres, rien n'est exposé et en cas de tension l'espace thérapeutique prévoit un coin de repos où il est possible de s'isoler du groupe).

Le professionnel garanti la neutralité de cet espace tout en proposant un cadre contenant solide et souple à la fois, où l'on peut s'émouvoir sans risque.

Dans cet « ici et maintenant », au travers de bricolages singuliers de formes, de couleurs et de matières, des compromis s'inventent, permettant à chacun d'être soi-même parmi les autres sans jugement ni interprétation.

N'hésitez pas à consulter l'onglet dédié aux médiations artistiques et à l'art-thérapie de ce site et à me contacter pour tout renseignement complémentaires.


  • Entretien préalable nécessaire.

  • Entreprises, associations et institutions, particuliers.

  • Interventions sur Aix et sa région (possibles à domicile)


Artistiquement,

Lydie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now